TRAITEMENT AU PLASMA RICHE
EN PLAQUETTES (PRP)

Votre visage est épuisé ? Vos yeux fatigués sont de plus en plus apparents ? Votre peau a un relâchement cutané ? Vos cheveux sont de moins en moins nombreux ? Le traitement de Plasma Riche en Plaquettes (PRP) est peut-être votre solution! En stimulant le mécanisme de régénération de la peau, il a pour effet d’améliorer l’élasticité, la texture et la structure de celle-ci tout en ralentissant le processus de vieillissement de la peau.< /p>

 
1PRP. Qu'est-ce que c'est?
Le plasma riche en plaquettes, ou également connu sous le nom de ''PRP'', est un traitement ou le sang d'une personne lui est réinjecté. Une fraction de sang (20 ml-55ml) du patient est recueillie dans une seringue; il s'agit d'une quantité relativement faible par rapport au don de sang qui totalise 500ml. Le sang est centrifugé dans une centrifugeuse spéciale pour séparer ses composantes ( globules rouges, plasma riche en plaquettes et plasma). Les plaquettes sont des cellules très petites dans le sang qui sont impliquées dans le processus de coagulation.
2Comment ça fonctionne?
Le plasma riche en plaquettes est d'abord séparé puis activé pour permettre la libération des facteurs de croissance des plaquettes qui, à leur tour, amplifient le processus de guérison. Le PRP est ensuite injecté dans la zone à traiter. Suite à l'injection, un processus inflammatoire, l'attraction de cellules souches afin de réparer la zone, un nouveau collagène commence à se développer, créant un resserrement et une renforcement de la zone injecté.

Le traitement de Plasma Riche en Plaquettes (PRP) agit à plusieurs niveaux : il nourrit, tonifie et densifie la peau ; il diminue les cernes, l’apparence des cicatrices et il stimule la repousse des cheveux.
3Le (PRP) est un traitement pour les conditions suivantes :
  • Peau fine et déshydratée du visage et des mains ;
  • Manque de volume, rides et sillons marqués ;
  • Cernes ;
  • Rides du cou et du décolleté ;
  • Vergetures/cicatrices d’acné ou d’hypertrophie ;
  • Perte de cheveux, calvitie, perte de densité pilaire ;
  • Patient(e) post chimio/cancer en rémission.
  • 4Fréquence de traitement
    La procédure complète dure habituellement entre 45 minutes à 1 heure. En général, 2-3 traitements sont conseillés, mais des traitements supplémentaires peuvent être recommandés pour certaines personnes et conditions. Un traitement de retouche peu également être effectué une fois par année après les premiers traitements pour stimuler et maintenir les résultats.
    5Résultats
    Les résultats sont généralement visibles 3 semaines après le traitement et continuent à s'améliorer progressivement au cours des mois suivants (3-6 mois) avec une amélioration de la texture de la peau et du ton.Les données actuelles montrent que les résultats peuvent durer de 18-24 mois. Et ces résultats peuvent varier d'une personne à l'autre.

    MICRONEEDLING OU SOIN CUTANÉ À MICRO-AIGUILLES


    POUR L'ATTÉNUATION DES RIDES, PIGMENTATION ET CICATRICES D'ACNÉ

    La thérapie d’induction de collagène est possiblement la méthode la plus efficace pour lutter contre le vieillissement de la peau. Le traitement MICRONEEDLING utilise des petites et fines aiguilles chirurgicales stériles qui vont créer des micropunctions dans la peau ce que déclenche le processus naturel de régénération des cellules et stimule la production de fibres de collagène, la formation de l’élastine, améliore la circulation sanguine et génère de nouvelles cellules de peau saine et neuve. Ce processus de guérison persiste et encourage votre peau à améliorer son élasticité et sa texture
    Le traitement de microneedling peut utiliser de l'acide hyaluronique en gel de façon topique ou avec l'utilisation de votre propre plasme (PRP)

     
    1Microneedling. Qu'est-ce que c'est?
    Le microneedling est une technique qui utilise un stylo de microneedling électrique muni de plusieurs micro-aiguilles stériles à usage unique qui peuvent se présenter sous différentes diamètres La technique consiste à réaliser dans une zone prédéterminée des micro-perforations à des profondeurs et vitesses variées, dans les différentes couches du derme. Les injections sont effectuées sur toute la zone à traiter en vue de stimuler la synthèse les cellules responsables de la qualité de la peau : les fibroblastes. Ainsi, cela va conduire à une production d’élastine et de collagène. Le praticien détermine la zone à traiter. Le choix des aiguilles (diamètre), la profondeur des perforations, dépendront de la zone à traiter, du type de peau et de l’effet recherché. Nous utilisons soit du gel d'acide hyaluronique topique, une substance très liquide ou votre propre plasme pour des meilleurs résultats.
    2Comment ça fonctionne?
    Sur une peau démaquillée et désinfectée, l'infirmière ou la technicienne appliquera une crème anesthésiante topique et attendra environ 30 minutes avant de commencer la procédure. Elle effectuera plusieurs passages sur la zone à différentes profondeurs afin de toucher toutes les couches du derme. Ces micro-perforations vont induire un processus de cicatrisation et donc un renouvellement cellulaire accompagné d’une production d’élastine et de collagène. La peau est rosée et de petits saignements peuvent être observés si l’on a choisi de traiter en profondeur. Ce soin peut être sensible mais pas vraiment douloureux. Cependant, pour certaines indications, comme les cicatrices d'acné ou les ridules profondes, il faut traiter plus profondément et un inconfort voire une douleur légère peuvent alors être perçus. Il est alors conseillé d’appliquer une crème anesthésiante 1h avant la séance afin que celle-ci se déroule au mieux. Après la séance, de légères rougeurs peuvent subsister et la peau peut être sensible 24 à 48h suivi d'un léger peeling spontané de la peau Il est conseillé d’appliquer une crème cicatrisante ou hydratante dans les quelques jours qui suivent la séance pour faciliter le processus de cicatrisation. Nous préconisons d’éviter le soleil au moins durant les 15 jours qui suivent la séance.
    3Le Microneedeling est un traitement pour les conditions suivantes :
  • L’atténuation des rides.
  • Le raffermissement.
  • L’adoucissement de l’apparence des cicatrices et vergetures.
  • L’amélioration de la texture cutanée.
  • L’épaississement du derme.

    Il est déconseillé dans les cas d'acné active, grossesse, herpès et les personnes qui prennent d'anticoagulants.
  • 4Fréquence de traitement
    Une séance de microneedling dure 30 min et nous conseillons 4 séances à raison d’une tous les 15 jours. Il est possible, après la séance, d’appliquer des principes actifs (masque anti-âge, anti-vergetures…) car cette technique favorise leur pénétration.
    5Résultats
    Cette technique est principalement utilisée chez les personnes présentant une perte de densité et d’élasticité cutanée et réalisable sans risque sur tous types de peau. Elle est destinée à améliorer la peau, voire les ridules fines du tour des yeux par exemple mais pas faite pour traiter les rides. Les injections de produits de comblement ou la toxine botulique donneront des meilleurs résultats. Le microneedling s’avère donc être une bonne technique contre le vieillissement cutané, en prévention ou en correction des effets de l’âge. Pour des résultats optimums, il est possible de l’associer à de la radiofréquence et l'ultrason (EXILIS ) et accompagnée ou non du photorajeunissement avec le laser pour potentialiser les effets.

    INJECTABLES

    Envie d'un coup de jeune sans passer par la case lifting?

    Pour redonner de l'éclat au teint ou combattre les premières rides, différentes méthodes ont fait leurs preuves, il y a la possibilité des injections de neuromodulateurs comme le Botox cosmétique pour affaiblir les contractions des muscles faciaux et les injections d’acide hyaluronique (comblement) pour remplir les rides plus marquées.

    Nous pouvons rajeunir votre visage de façon naturelle en utilisant des injections sur le pommettes, les tempes, la mâchoire ou encore l’injection des lèvres pour redéfinir les contours ou redonner du volume ou simplement remonter le visage (lifting liquide).

    Avant nos procédures injectables vous devez avoir une consultation avec notre directeur médical qui créera un plan de soins personnalisés et que nous guidera lors de nos traitements.

     

    AGENTS NEUROMODULATEURS (Botox cosmétique®)

    1Qu'est-ce que c'est?
    Les agents neuromodulateurs (Botox cosmétique®) ont comme objectif de détendre les muscles du visage qui sont responsables des lignes ou rides d'expression telles que les rides du front, les rides du froncement ou de la glabelle (ride du lion) et les rides autour de yeux (pattes d'oie). Le neuro modulateur Botox cosmétique est approuvé par Santé Canada
    2Comment ca fonctionne?
    Les agents neuromodulateurs( Botox cosmétique®) sont constitués des protéines naturelles qui vont empêcher les muscles responsables des rides à se relaxer de façon temporaire. Ils vont détendre les rides du front et vont créer une élévation de l'arcade sourcilière ce qui produit une ouverture au niveau des yeux, donnant l'air reposée et vivant au regard. On peut aussi les utiliser pour diminuer les rides au contour de la bouche, pour redéfinir la mâchoire et améliorer la apparence de la peau du cou. Il s'agit d'une procédure simple, efficace et sécuritaire, qui ne nécessite aucune anesthésie ni convalescence. Is sont injectés à l'aide d'une seringue munie d'une très petite aiguille, la technique est peu La durée de l'injection varie entre 15 à 30 min.
    3L'agent neuro modulateur (Botox cosmétique® ) est un traitement pour les conditions suivantes :
    Nous l'utilisons pour améliorer l'apparence de la glabelle, le front, le contour des yeux (pattes d'oies), les lèvres, le cou ( bandes de planisme) et le contour du visage ( Nefertiti lift). Contraindiqué pour des patients: -Les personnes de moins de 18 ans. -Femmes enceintes ou qui allaitent. -Patients avec hypersensibilité à la toxine botulique type A (Botox), troubles de la jonction neuro musculaire, qui souffrent des maladies auto-immunes sévères, des troubles neurologiques comme la Myasthénie gravis, syndrome de Lambert-Eaton et la sclérose latérale amyotrophique ou avec troubles de la déglutition ( dificulté à avaler) pour les injections sur le cou.
    4Fréquence de traitement
    L'effet des agents neuromodulateurs dure entre 4-6 mois. Le prix est variable selon les nombre d'unités requises.
    5Résultats
    L'effet reposé et détendu du visage tout en gardant l'air naturelle peut prendre entre 7 à 10 jours pour apparaitre.Il est recommandé de faire entre 2-3 traitements par année pour le maintien des résultats
     

    L'ACIDE HYALURONIQUE

    1Qu'est-ce que c'est?
    L'acide hyaluronique est une sucre contenu naturellement dans notre corps. Nous naissons avec un stock d'acide hyaluronique, et avec l'âge, le taux de cette molécule diminue. Ainsi, à 50 ans, notre taux d'acide hyaluronique est divisé par deux. L'acide hyaluronique est présent dans nos yeux, nos cartilages ou encore notre peau. C'est essentiellement pour le soin de la peau que l'acide hyaluronique est utilisé aujourd'hui.
    2Comment ca fonctionne?
    L'acide hyaluronique est utilisé en esthétique pour réparer les signes du temps sur la peau. Il est un excellent combleur de rides et il est souvent employé pour redessiner les volumes du visage et de ses contours. Il est également parfait pour tonifier la peau, qui perd de son élasticité avec le temps constituant aussi un très bon hydratant. Son effet dure entre 6 et 18 mois dépendant du produit utilisé et la zone traitée (Plan de traitement médicale fait par notre directeur médicale). L'injection d'acide hyaluronique se fait à l'aide d'une aiguille ou d'une canule, dépendamment de la zone à injecter et de l'effet désiré, la durée d'injection varie selon le plan de traitement entre 30-60 minutes. C'est une technique que n'a pas vraiment besoin d'anesthésie locale par contre certains patients l'utilisent pour diminuer l'inconfort.
    3L'acide Hyaluronique est un traitement pour les conditions suivantes :
    L'acide hyaluronique peut être utilisé par tous et par toutes. Les peaux jeunes peuvent se tourner vers la solution de l'acide hyaluronique pour prévenir les premiers signes du vieillissement de la peau, pour booster le teint, et pour garder la peau tonique et hydratée. Les peaux plus matures peuvent utiliser l'acide hyaluronique pour corriger les petites imperfections de leur visage (comblement des rides et ridules), ou pour régénérer l'épiderme et le derme.
    4Fréquence de traitement
    Il est recommandé de faire de 1-2 traitements par année pour le maintien des résultats. Les prix varient selon les produit utilisée, la zone à traiter et le plan de traitement préalablement préparé par notre directeur médicale.
    5Résultats
    Nous visons de résultats que durent entre 6 à 18 mois, toujours en gardant les volumes naturels. Les résultats sont visibles tout de suite après les injections. La récupération suite aux injections se fait entre les 24-48 heures suivant la procédure, ce temps peut se prolonger jusqu'à 2 semaines s'il y a des ecchymoses (blues)
    Translate »