La première clinique d'épilation laser de Montréal

Traitement d’une tache de naissance (hémangiome ou tache de vin) sur la lèvre supérieur

Traitement d’une tache de naissance (hémangiome ou tache de vin) sur la lèvre supérieur

Patiente de 44 ans qui se présente à notre clinique avec un tache ainsi comme des lésions saillantes au niveau de la lèvre supérieure depuis sa naissance. Elle consulte quelques dermatologues et esthéticiennes au cours desquelles elle reçoit diverses traitements, crèmes, traitements à l’azote, IPL et autres, sans avoir des changements significatifs.


un

Premier Traitement: Elle reçoit son premier traitement à notre clinique le 07 juillet 2014. ( voir photo). Utilisons à ce moment, le laser ND YAG, avec la pièce à main 5mm et un intensité de 150 joules par 20 millisecondes. RRV de suivi donné 5 semaines plus tard.

.levreAvant

Deuxième traitement le 18 aout 2014: On remarque un diminution marquée de la lésion. Elle nous raconte un forte réaction inflammatoire, rougeur et sensation de brûlure, suite au premier traitement. Une croûte se forme au niveau de la lésion laquelle tombe par elle même 2 semaines plus tard, pour s’atténuer tranquillement dans les semaines que suivent.

 

 

 

deux

Troisième traitement le 29 septembre 2014: Presque 6 semaines plus tard, un changement très marqué au site de l’ancienne lésion, on remarque encore des traces, de petites lignes ou mini cicatrices. On remarque aussi un diminution du volume de la lèvre, coté de la lésion (hypotrophie) Recommandons un autre traitement et postérieurement le remplissage de la lèvre pour égaliser le tout. Le traitement continue avec le même type de laser et la même intensité utilisé dans les autres traitements.

trois

Quatrième traitement le 20 octobre 2014. Lèvre supérieure avec vestiges de la lésion,recommandons un dernier traitement suivi d’une injection de Juvederm Plus afin d’égaliser la lèvre supérieure côté de la lésion. Elle réagit très bien au laser, des petites rougeurs s’installent suite au traitement mais les croûtes qui se formaient après les traitements antérieurs, ne se forment plus.

cinq

Le 8 Décembre 2014, elle reçoit une injection de comblement de la lèvre supérieure, elle se dit très satisfaite du résultat. Recommandons de venir nous voir si la lésion réapparaît et si sa lèvre diminue avec le temps, pour la remplir de nouveau. Malheureusement, les agents de comblements comme celui utilisé, contiennent de l’acide hyaluronique, un sucre qui se consomme tranquillement avec le temps et qui selon le métabolisme de l’individu, peut durer entre 4-6 mois seulement.

levreFinale